Grandes victoires pour les nouveaux pilotes du Giant Factory Off-Road Team !

mardi 21 février 2023

Teams / Athlètes

Nouvel arrivant chez le Giant Factory Off-Road Team, Luke Meier-Smith a remporté sa première course majeure en remportant le titre national australien DH Elite Hommes au Thredbo Mountain Bike Park, en Nouvelle-Galles du Sud. De son côté, Carter Woods n'a pas perdu de temps avec une victoire sur un évènement UCI en Espagne et un autre podium.

Luke Meier-Smith est l'un des nouveaux pilotes du GFORT. Quatrième aux championnats nationaux australiens en 2022, le jeune pilote de 20 ans arrivait cette année sur la course en visant l'or. Au guidon de son VTT de DH prototype Giant Glory à cadre composite, il a réalisé une course presque parfaite sur une piste difficile.

La course, qui faisait partie du Thredbo Cannonball Festival, était ouverte aux coureurs internationaux. À l'issue de la course, le meilleur Australien était nommé champion national. Le Canadien Jackson Goldstone a réalisé le meilleur temps de la course mais en terminant deuxième à moins de 1,5 seconde, Meier-Smith a remporté le titre australien. Il a battu le vétéran professionnel australien Troy Brosnan, qui a terminé troisième au classement général.

"Quelle semaine", déclarait Meier-Smith après sa victoire. "Jackson m'a battu mais cela n'a pas d'importance. J'ai beaucoup travaillé pour y parvenir, donc je suis très content. Je ne me suis jamais senti aussi bien sur un vélo de ma vie. Nous avons préparé très sérieusement ces championnats nationaux à Thredbo."

Après une chute lors des qualifications, Meier-Smith a rapidement rebondi pour réaliser une finale parfaite. "J'étais revenu en qualifications à la suite de l'accident et je ressentais dans mon bras droit une certaine tension musculaire avant le jour de la course", a-t-il déclaré. "Pour les finales, j'ai réussi à garder le cap et à faire la course que je voulais réaliser dès le départ. Mais, je suis tellement excité d'être le nouveau champion national australien !"

Le jeune frère de Luke, Remy Meier-Smith, âgé de 18 ans, a également rejoint l'équipe cette année. Durant la course, il a bien roulé lors des qualifications mais a chuté lors de la dernière manche.

Les deux coureurs roulaient avec leurs chaussures Giant Shuttle DH et leur nouveau kit DH de l'équipe sponsorisé par Cuore.

Départ à toute vitesse pour Carter Woods

Nouveau pilote de cross-country au GFORT, Carter Woods a lancé sa saison parfaitement avec deux podiums en Espagne dont un victorieux sur l'événement Chelva XCO, une étape UCI importante dans la catégorie moins de 23 ans. Le Canadien de 22 ans a marqué de précieux points qui l'aideront à remonter sur la grille de départ lors de la prochaine saison de Coupe du monde.

"Après une excellente semaine d'entraînement, de tests avec l'équipe sur la côte méditerranéenne de l'Espagne, nous sommes allés plus à l'intérieur des terres pour la course HC à Chelva", a déclaré Woods. « Le terrain de Chelva ressemble beaucoup à la conduite dans le désert. À force, la terre se transforme en une poudre rouge clair cachant des rochers pointus et des trous, ce qui rend la configuration du vélo d'autant plus importante. »

Au guidon de son nouveau VTT tout-suspendu Anthem Advanced Pro 29, Woods a pris un départ rapide pour tester le terrain en bonne position tout au long du premier tour.

"À l'approche du deuxième tour, je savais que j'étais le pilote le plus fort là-bas", a déclaré Woods, qui portait le casque Giant Rev Pro et des chaussures Charge Pro lors de sa victoire. "J'ai attendu jusqu'à l'endroit parfait et j'ai produit mon effort pour obtenir un petit écart. De là, tout s'est déroulé en douceur jusqu'à l'arrivée en roulant sur un rythme rapide. Je rentre en Amérique du Nord avec confiance et excitation pour la suite de la saison 2023 !"

Partager