Afin d'éliminer les pertes de puissance créées par le frottement entre les éléments internes du moyeu, Giant utilise des pièces telles que les quatre cartouches de roulements scellées ou les ratchets recouverts de DLC pour améliorer le rendement final.
WheelSystem SLR 1 42 Disc
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cyclistes exigeants d’accéder à des performances de haut niveau. Leur profil intermédiaire de 42mm les rend polyvalentes
pour rouler sur des routes vallonnées.
Caractéristiques
Par rapport aux jantes à crochet, les jantes sans crochet Giant ont une largeur interne plus élevée, ce qui permet à un pneu de plus petite section et donc plus léger d’avoir le même volume qu’un pneu de section supérieure, donc plus lourd, ce qui se traduit par un gain de poids.
Le design sans crochet est réalisé grâce à un processus de fabrication innovant se traduisant par une utilisation en continu de la fibre de carbone. Ce processus améliore la rigidité et augmente la résistance aux chocs sans ajout de poids par
rapport à la gamme SLR actuelle.
Les jantes sans crochet aident également à créer un ballon plus rond, offrant une adhérence et une maniabilité supérieures, ainsi qu’une sécurité accrue dans les virages.
Informations Additionnelles
Points importants
Behind the outstanding performance of the new Giant SLR 1 42 Disc WheelSystems are several innovative technologies that deliver lightweight advantage, max power transfer and confident handling.

Moyeu à faible friction
Technologie sans crochet
Légèreté et performance
Les jantes sans crochet Giant ont une largeur interne plus importante, ce qui permet, pour un pneu de même section, d’obtenir un ballon plus important que sur une jante avec crochets. Cela se traduit par une adhérence et un contrôle accru sans contrainte de poids supplémentaire.
Des jantes plus robustes
La conception sans crochet utilise les utilise des fibres de carbone continues. Ce processus améliore la rigidité et augmente la résistance aux chocs sans ajout de poids par rapport à la gamme SLR actuelle.
Maniabilité facilitée
Les jantes sans crochet aident également à créer un ballon plus rond, ce qui offre une adhérence et une maniabilité supérieures, ainsi qu’une sécurité accrue dans les virages.
Aérodynamisme optimal
Sans le crochet qui viendrait « pousser » la tringle du pneu vers l'intérieur, les jantes sans crochet Giant offrent un flux d'air plus direct entre le pneu et le flanc de la jante. Cette traînée moins importante améliore les performances aérodynamiques par rapport aux jantes à crochet standard.
Dynamic Balanced Lacing
Depuis son introduction en 2015, le Dynamic Balanced Lacing (DBL) est la pierre angulaire des WheelSystems Giant. Le DBL se définit par des tensions différentes* sur les rayons pousseurs et tracteurs lorsque la roue est en état statique, qui s'équilibrent lorsque la roue est en mouvement, ce qui améliore la rigidité et l'efficacité au pédalage. Les moyeux plus larges augmentent considérablement l'angle entre le moyeu et les rayons, ce qui se traduit par une meilleure rigidité en torsion et donc un transfert de puissance accru, et plus de stabilité au sprint.
Assemblage composite optimisé
L'analyse par éléments finis (FEA) a permis d'identifier les points cruciaux où le carbone doit être renforcé. Les ingénieurs de Giant ont relevé le défi de construire des roues aussi durables que légères. Avec une rigidité, une maniabilité et une durabilité à la pointe de l'industrie, les nouveaux WheelSystems SLR sont rapides et solides.
Galerie Photos
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Technologies
Dynamic Balanced Lacing
Hookless Rim Design
Produits conformes aux exigences de sécurité (décret n° 2016-364 du 29 mars 2016). GIANT France se réserve le droit de modifier les spécifications sans préavis.